Accréditations internationales

RECONNAISSANCE NATIONALE ET INTERNATIONALE

carte-recon.-internationale.png

Grâce à Dieu et à ses efforts constants, l’ARGML est désormais reconnue à l’échelle nationale et internationale.

Depuis le 30 juin 1996, le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation et le Ministère de l’Intérieur ont agréé la Grande Mosquée de Lyon, relevant de l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon, en qualité d’organisme religieux pour habiliter des sacrificateurs à pratiquer l’égorgement rituel et organiser l’abattage rituel islamique.

Outre cette reconnaissance à l’échelle nationale, l’ARGML bénéficie également des accréditations officielles de pays étrangers qui l’habilitent en tant qu’organisme de référence pour le contrôle et la certification Halal des produits exportés.

jakim.jpgDepuis le 1er Janvier 2004, l’ARGML, s’est vue attribuer l’accréditation officielle du « Gouvernement de la Malaisie », représenté par le « JAKIM », organisme central de contrôle Hallal chargé des affaires Islamiques en Malaisie.   

 

Le 16 Novembre 2005, l’ARGML reçoit l’accréditation officielle du «Secrétariat Général des Municipalités des Emirats Arabes Unis» chargé de statuer sur les recommandations en matière de Hallal de la commission nationale pour la sûreté alimentaire et la commission de contrôle vétérinaire des Emirats Arabes Unis.

auth-27.jpghalal-science-center.jpgPar ailleurs, l’ARGML a signé un protocole d’accord le 12 Avril 2007 avec « The Institute for Hallal Food Standard of Thailand » chargé des standards de développement, de contrôle et de vérification des produits Hallal en Thaïlande et le « Hallal Science Center » de l’Université de Chulalongkorn en Thaïlande.

 

halal-singapore.jpg

 

D’autres part, l’ARGML à obtenu depuis le 6 Août 2010 l’accréditation officielle du MUIS (Majlis Ugama Islam Singapura) pour la certification halal.

 

Ces accréditations habilitent l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon en tant qu’organisme de référence pour le contrôle et la certification Halal des produits exportés vers ces pays à destination de la consommation musulmane. Des sociétés de renommée internationale ont choisi l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon pour certifier leurs productions, et exporter à l’étranger.