Laboratoire

transfo1.pnglabo2.pnglabo3.png

 

laboratoire.jpgL’ARGML réalise des analyses en laboratoires pour vérifier la conformité des produits avec notre Charte d’Hygiène et de Qualité Halal.

Au stade de validation des recettes, l’ensemble des produits élaborés ou des produits de bases soumis à la certification halal ARGML sont au préalable analysés.

Les produits élaborés subissent des analyses enzymologiques (recherche de présence d'alcool) et des analyses ADN (recherche et détermination de la présence d'espèces animales (viande porcine ou autre) dans l'échantillon). Ces analyses ont pour but de déceler la présence éventuelle de matières illicites du point de vue islamique, ou simplement la présence fortuite d’ADN animal qui ne figure pas dans la composition initiale du produit.

Par la suite, après le démarrage des productions halal sous certification ARGML, un plan de contrôle laboratoire est défini selon le degré de risque identifié sur le site audité. En effet dans certains cas, il est nécessaire de vérifier que les risques potentiels liés aux possibilités de contamination croisée sont maîtrisés.