AJIB.fr

David Cameron : « Tant que je serais le 1er ministre de ce pays, le halal sera protégé en Angleterre »

 

art1.png

Après l’interdiction de l’abattage rituel au Danemark et l’énième polémique lancée par Marine Le Pen sur la présence de la viande halal dans la société française, la déclaration du 1er ministre anglais David Cameron est plutôt bien accueillie :

« Tant que je serais le 1er ministre de ce pays, le halal sera protégé en Angleterre »

L’homme politique était invité, le 1er avril dernier, aux « Muslim News Awards for Excellence in London », une cérémonie londonienne qui vise à récompenser les talents prometteurs de la communauté musulmane locale et leur contribution à la société anglaise. Il aurait apparemment présenté les mêmes engagement à l’égard de la viande dite « casher » (abattue selon les rites judaïques) en Israël le mois dernier.

Il a par ailleurs affirmé à l’occasion de son discours qu’aussi longtemps que sa fonction gouvernementale serait effective, il ne sera pas question de restrictions législatives sur le sujet en Grande-Bretagne. Parlant d’ « intolérance » vis-à-vis de la communauté musulmane dans certaines régions du pays, David Cameron appelle à faire cesser une fois pour toutes ces actes islamophobes qui brisent des individus et des vies, rapporte The Huffington Post.

Il ajoute : « Lutter réellement contre l’islamophobie signifie faire en sorte qu’absolument aucun musulman ne soit empêché de mener sa vie comme il l’entend, de suivre ses propres objectifs, sous prétexte de sa foi ».

Espérons que David Cameron poursuive ces engagements et que la mentalité anglo-saxonne, si particulière et synonyme de liberté pour beaucoup, ne soit pas massivement parasitée par les émanations islamophobes françaises.

 

AJIB.FR | PUBLIÉ LE 7 AVRIL 2014 PAR LILA

crédit photo : www.flickr.com